Report de la journée du 4 avril « Soigner le milieu. Actualité et fécondité de la pédagogie institutionnelle »

En raison de l’épidémie du Coronavirus COVID-19, l’Université de Genève préconise le report sine die de toutes les manifestations publiques.

Par conséquent, la Rencontres de LIFE « Soigner le milieu. Actualité et fécondité de la pédagogie institutionnelle », qui devait avoir lieu le samedi 4 avril 2020 à l’Université de Genève, est reporté à une date ultérieure, qui sera fixée une fois l’alerte passée.

Merci de diffuser cette information dans vos réseaux.

Bruno Robbes, pour le comité d’organisation

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

À propos Bruno ROBBES

Ancien instituteur, maître formateur et directeur d'école de 1986 à 2001 à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise), j'ai pratiqué la pédagogie institutionnelle dans mes classes et m'y suis formé, en groupe avec Jacques Pain, dans des stages avec Fernand Oury. J'ai été responsable dans des stages du CEÉPI. Je reste impliqué dans les réseaux et groupes qui s'y réfèrent. Maître de conférences en sciences de l'éducation de septembre 2008 à août 2019 à l'université de Cergy-Pontoise, je suis aujourd'hui professeur des universités dans cette même université et membre du laboratoire ÉMA (École, Mutations, Apprentissages) - EA 4507. Dans certains cours, je mets les étudiants en situation de s'initier à la pratique de la pédagogie institutionnelle. Après avoir étudié l'autorité dans la relation éducative et pédagogique, je souhaite désormais faire de la recherche-action de pédagogie, avec des enseignants et des équipes d'écoles qui pratiquent des pédagogies coopératives, institutionnelles, alternatives.