Parution des Moissons du Champ PI

L’association du Champ PI a le plaisir de vous annoncer la toute prochaine parution d’un ouvrage collectif Moissons du Champ PI. Institutions, techniques et outils pour les classes d’aujourd’hui aux éditions Champ Social.

Couverture et 4e de couverture

Sommaire

Ce recueil est le résultat d’un travail d’élaboration de l’association Champ PI, réalisé par des praticiens de la Pédagogie Institutionnelle qui enseignent dans des écoles publiques ou des écoles occitanes Calandreta de l’Hérault. Artisans pédagogiques, ils travaillent avec des publics variés : classes maternelles, élémentaires, Ulis, IME…

Ces écrits relatent la mise en place de différents outils, techniques et institutions : le conseil, les équipes, le journal de classe, la monnaie, etc.

Vous pouvez vous procurer ce livre en format papier en passant une pré-commande avant le dimanche 5 mai au lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/association-champ-pi/boutiques/librairie/1

Cette pré-commande vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel de 17 €. Nous pouvons vous faire parvenir à domicile votre commande, comme indiqué via le lien (merci de bien cocher l’option supplémentaire « frais de port » pour cela).

Cependant, nous vous invitons à privilégier, dans la mesure du possible, une remise en mains propres soit par les groupes des chamPIgnons, soit lors du Congrès Calandreta. En ce cas, merci de nous l’indiquer par mail à

champ.pi@wanadoo.fr

Bien cordialement,
L’association Champ PI

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Publications, ouvrages le par .
Patrick Geffard

À propos Patrick Geffard

Depuis les années quatre-vingt, j'ai pratiqué la pédagogie institutionnelle en tant que responsable de stages organisés par le ministère de la formation professionnelle, en classes coopératives à l'école élémentaire, en classes de l'enseignement spécialisé en collège, comme enseignant spécialisé en RASED, en tant qu'animateur d'ateliers thérapeutiques en CMPP, et, aujourd'hui, dans le cadre de formations universitaires. Je me suis formé auprès de Fernand Oury et du groupe Genèse de la Coopérative ainsi que par les rencontres dans les réseaux de la psychothérapie et de la pédagogie institutionnelles ; en 1985, j'ai fondé le groupe Pédagogie institutionnelle Gironde ; je participe actuellement aux travaux de réseaux orientés par les approches institutionnelles et la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation (Cliopsy).