47es Rencontres Pédagogiques d’été

Vous avez envie de vous former et d’échanger vos expériences de travail ? Vous voulez contribuer à plus d’égalité à l’école ? Vous souhaitez vous ressourcer avant la rentrée ? Rejoignez-nous !

Programme complet ici

Inscriptions ici

Les RPé proposent 14 ateliers de 3 ou 6 jours pour faire fructifier les connaissances et améliorer les pratiques en vue de mieux faire apprendre à tous les élèves.

* – Il y en a beaucoup plus, et on vous le met quand même !
* – Axes thématiques
* – 14 ateliers
* – Ateliers des enfants
* – Animez vos temps libres…
* – S’inscrire
* – Calcul des frais
* – Renseignements pratiques

Pour toutes questions : RPé

Étudiants, enseignants, éducateurs, directeurs, animateurs, formateurs, parents, nous sommes tous concernés.

Cette entrée a été publiée dans Actualités le par .
Bruno ROBBES

À propos Bruno ROBBES

Ancien instituteur, maître formateur et directeur d'école de 1986 à 2001 à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise), j'ai pratiqué la pédagogie institutionnelle dans mes classes et m'y suis formé, en groupe avec Jacques Pain, dans des stages avec Fernand Oury. J'ai été responsable dans des stages du CEÉPI. Je reste impliqué dans les réseaux et groupes qui s'y réfèrent. Depuis septembre 2008, je suis maître de conférences en sciences de l'éducation, à l'Université de Cergy-Pontoise/IUFM puis ÉSPÉ de l'académie de Versailles, et membre du laboratoire ÉMA (École, Mutations, Apprentissages) - EA 4507. Dans certains cours, je mets les étudiants en situation de s'initier à la pratique de la pédagogie institutionnelle. Après avoir étudié l'autorité dans la relation éducative et pédagogique, je souhaite désormais faire de la recherche-action de pédagogie, avec des enseignants et des équipes d'écoles qui pratiquent des pédagogies coopératives, institutionnelles, " différentes ".